Pages

jeudi 6 août 2015

Soupe à l'oignon






Qu’est ce que je prépare ce soir??!!!!

Eternelle question….

En ce soir d’hiver, je vous propose une soupe à l’oignon.

J’ai carrément adoré (je n’en avais jamais fait) 

et mes testeurs ont adoré :) )) et se sont resservis.








Ingrédients pour 4 personnes :
  • 500 gr d’oignon
  • 1 càs de farine
  • 1 litre et demi de bouillon de boeuf (je l’ai fait avec 2 cubes)
  • une demie baguette de pain (aux céréales c'est nettement meilleur)
  • gruyère et conté râpés
  • sel et poivre


  1. Hacher l’oignon (et sans pleurer!!!)
  2. le faire revenir dans une poêle légèrement huilée
  3. dés qu’il a une couleur dorée, mettre la cuillère de farine et remuer
  4. verser le bouillon de boeuf et laisser mijoter une petite demie heure
  5. saler poivrer à votre convenance
  6. pendant ce temps, faire griller des tranches de pain
  7. dans le fond du plat (j’ai pris des cocottes individuelles) déposer une tranche de pain. Parsemer de gruyère puis verser une louche de bouillon et d’oignons.
  8. remettre une tranche de pain et recouvrir avec du gruyère et du conté. Puis remettre une louche de bouillon-oignons.
  9. terminer en mettant une tranche de pain et du gruyère
  10. mettre le plat au four en position grill durant 10-15 minutes

attention c’est chaud…..
très bon appétit !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire