Pages

vendredi 28 août 2015

Clafoutis tomates cerises (au lait Ribot)






Voilà quelques jours, j'ai acheté du lait Ribot pour une reçette.

Mais hier à la veille de la date de péremption, gros trou de mémoire.... Mais pour quelle recette j'ai 

acheté ce lait???!!! Après un petit moment de solitude, je fais appel aux kikineuses car je n'ai jamais 

utilisé ce produit. 

Bon petit cours rapide sur le lait Ribot: après quelques lectures, il s'agit tout simplement d'un lait frais 

qui a fermenté. On peut le faire soit même (lait frais + citron), mais ça on le testera plus tard. Pas le 

temps, faut vite se servir de ce lait!!!!!

Ha oui au fait j'ai appris que ce lait donnait plus de souplesse aux pâtisseries.

Bon en attendant j'ai toujours pas ma reçette, alors un petit tour sur le net et je vais faire mon choix....

Ce sera pain de mie au lait Ribot (il est au four en train de cuire) et clafoutis de tomates cerises pour 

le repas de ce soir. 

Et bien je peux vous dire que c'est super bon, un clafoutis à la fois gourmand, et très léger.

Un vrai régal avec une petite salade de mâche!!!!





Ingrédients pour 4

  • 500 gr de tomates cerises 
  • 2 œufs
  • 30 gr de farine (T45)
  • 30 gr de maïzena
  • 75 gr de fromage râpé
  • 250 gr de lait Ribot (vous ouvrez faire avec du lait normal) 
  • Du thym et du romarin
  • Sel, poivre 



  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Laver les tomates cerises et les déposer dans un plat. (Beurrer le plat si besoin)
  3. Dans le bol du robot kitchenaid, muni de la feuille K, mettre les œufs, la farine, la maïzena, le lait, les aromates et le fromage râpé. 
  4. Mélanger à vitesse 2 jusqu'à obtenir un mélange homogène. En 2 minutes c'est fait.
  5. Verser la préparation sur les tomates cerises.
  6. Cuire durant 35 minutes.
  7. Servir aussitôt. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire