Pages

mercredi 12 août 2015

Nectarine et son crumble









Que ce soient des péches ou des nectarines, je les utilise souvent pour faire des crumbles dans un plat à gratin.

Mais ici, je vous propose un dessert individuel avec un nouveau crumble très gourmand.

Accompagné d'une boule de glace, ce dessert a été validé par mes gourmands ;)




Ingrédients pour 8 :
  • 4 belles nectarines
  • 50 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 50 gr de biscuits (sablés breton ici)
  • 50 gr d'amandes effilées
  • 30 gr de sucre roux
  • 1/2 citron vert
  • 1 jaune d'oeuf
  • Glace pour l'accompagnement

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Hacher le chocolat blanc en petits morceaux.
  3. Dans un saladier ou dans le bol de votre robot Kitchenaid muni de la feuille K, mélanger les morceaux de chocolat avec les biscuits émiettés, les amandes et le sucre.
  4. Zester le demi citron.
  5. Rajouter dans le bol les zeste et le jaune d'oeuf et mélanger à vitesse 1 jusqu'à obtenir une pâte granuleuse et compacte.
  6. Couper les nectarines en 2 et enlever le noyau.
  7. Déposer les fruits dans un plat, face coupée vers le haut.
  8. Répartir le mélange de biscuit sur les fruits. J'ai fait des boules dans mes mains que j'ai posé sur le fruit puis j'ai légèrement appuyé.
  9. Cuire 20 minutes. Le curable doit être un peu doré.
  10. Servir tiède avec une boule de glace




Bonne dégustation .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire