Pages

vendredi 7 août 2015

Glace au yaourt avec éclats de fraises



Même sans sorbetière, on peut faire des glaces ;)

Certes cela demande de surveiller la pendule et d’avoir des biscotos :)

J’avais déjà testé la glace maison, mais je n’était pas trop satisfaite du résultat.

Mes testeurs avaient apprécié mais le gout de la crème fraiche c’est pas pour moi !!!!

Je garde de merveilleux souvenirs (gustatifs entre autres) de mes vacances en Italie chez la belle famille.

Tous les soirs, je dégustais une « gelato », une véritable tuerie ces glaces italiennes avec le bon gout de yaourt !!!!

Aussi ce matin, je me suis lancée dans la glace au yaourt.

Il me fallait retrouver ce formidable gout, à la fois onctueux et gourmand (mais pas gras…)

Et bien, je peux vous dire que je n’ai pas la prétention de faire des glaces à l’italienne mais alors là , suis trop contente :)





Ingrédients pour 4 :


  • 300 gr de yaourts grecs (2 pots)
  • 150 ml de crème fraiche liquide (pour moi ce sera de l’allégée ;) )
  • 80 gr de sucre de canne (vous pouvez mettre du classique)
  • quelques fraises (mais vous pouvez changer les fruits)





La prochaine fois je mettrais du caramel beurre salé :)



  1. Dans un saladier mélanger les yaourts, la crème et le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène. (vous pouvez utiliser le Kitchenaid avec le fouet, mais le mien est occupé par la pate à pizza de Francoise ;) !!!)
  2. Si vous avez la sorbetière, mettez le mélange dedans et remuer durant 20 minutes (la sorbetière ayant passer la nuit au congèl bien sur!!!)
  3. Si vous n’avez pas la sorbetière comme moi, mettez la préparation dans un saladier avec couvercle au congélateur.
  4. Puis toutes les heures, ressortir le saladier pour remuer le mélange à l’aide d’une maryse. Cela évite la formation des cristaux. Et remettre au congélateur.
  5. Renouveler cette opération 4 fois, c’est à dire qu’il vous faut mélanger toutes les heures.
  6. Couper 8 fraises en  petits morceaux et mélanger les à la glace.
  7. Former les boules et servir.

Si vous voulez faire des cornets maison c’est par ici ;)  Cornet de glace maison




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire