Pages

vendredi 7 août 2015

Cookies aux céréales



En faisant mes courses en grande surface, je trouve une farine Francine que je n’ai jamais acheté….De la farine de blé avec des graines de céréales.

En plus il y a écrit nouveau, donc si c’est nouveau ben moi il faut que j’essaye :)

Derrière le paquet, une petite recette ;)

Sitôt rentrée, je me met à patisser.


Zou c’est simple, en 10 minutes c’est prêt à cuire !!!!
Je les appelle cookies mais vous pouvez y voir des biscuits sablés ;)


Ingrédients : 

  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 250 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel




  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Sortir la grille et poser une toile Silpat ou une feuille de papier cuisson.
  3. Dans le bol du robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre tous les ingrédients et mélanger à vitesse 2 durant 3 minutes.
  4. Puis passer à vitesse 4 afin de former une pâte légèrement collante autour de la feuille.
  5. Déposer le bol de pâte 30 minutes au frigo.
  6. Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte et l’aplatir à l’aide du rouleau sur une épaisseur de 0,5 cm.
  7. A l’aide d’un emporte pièces, découper les formes et les déposer sur la toile Silpat
  8. Répéter l’opération jusque’à épuisement de la pâte.
  9. Enfourner durant 15 minutes.
  10. A la sortie, laisser refroidir, les biscuits encore un peu souple vont se raffermir
  11. Les conserver dans une boite hermétiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire