Pages

vendredi 7 août 2015

Biscuits d’Anzacs



J’aime bien faire des biscuits ou patisseries qui nous viennent de chez nos voisins.

Après l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, nous allons faire un grand bond pour nous rendre en Australie !!!!

Un petit tour sur le net et grâce à « la cuisine de Bernard », j’ai pu réaliser ces petits biscuits.

A la lecture, j’apprends que ces biscuits très énergétiques, étaient préparés lors de la première guerre mondiale pour les soldats.

Et quand j’ai lu les ingrédients le coté flocons d’avoine m’a beaucoup plu.

Par contre je me suis permise de diminuer un peu le sucre car il y a du golden syrup 
(très très sucré !!!!)

Biscuits très faciles à faire et méga simple ;)



Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

  • 100 gr de flocons d’avoine
  • 100 gr de farine (T45)
  • 75 gr de noix de coco rapée
  • 85 gr  50 gr de sucre semoule
  • 65 gr de golden syrup (trouvé en grande surface dans le rayon produits américains)
  • 60 gr de beurre demi sel
  • 60 gr de beurre doux
  • 1/4 c.à café de bicarbonate de soude
  • 15 gr d’eau



  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans une casserole, faire chauffer le golden syrup avec les deux beurres jusqu’à ce qu’ils aient fondu.
  3. Dans le bol du robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mélanger tous les ingrédients secs (farine, flocons d’avoine, bicarbonate, sucre poudre, noix de coco) à vitesse 2.
  4. Une fois les beurres fondus, verser la préparation dans le bol du kitchenaid et mélanger à vitesse 2 puis ajouter l’eau jusqu’à obtenir une boule de pâte. Je n’ai pas regarder le temps mais ça va vite (2 minutes environ)
  5. Faire des boulettes avec les mains (de la grosseur d’une grosse noix) et les déposer sur  le tapis Silpat (ou papier de cuisson).
  6. Une fois les boulettes faites, les écraser délicatement avec la paume de la main
  7. Mettre la Silpat sur la grille du four et enfourner 12 minutes. J’ai essayé avec 14 min et les biscuits sont très dorés et plus croustillants. A vous de voir selon vos gouts.
  8. A la sortie du four, faire refroidir sur une grille. Attention en les manipulant car les biscuits sont souples mais vont se raffermir.

  9. Je ne regrette pas d’avoir diminué le sucre en poudre. C’est assez sucré pour nous ;)


Trop bon avec le café !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire