Pages

vendredi 7 août 2015

Alfaroles


Mais qu’es ce que c’est que ces petits biscuits???!!!!!!

Et quel drole de nom :)

Aujourd’hui mercredi pas besoin de me creuser les méninges pour faire un gouter…..

Ma cop’s m’envoye une photo et me demande de tester avant de pouvoir les faire ;)

Allez, zou un petit tour sur le net pour en savoir plus sur ces biscuits, j’apprends qu’ils sont d’origines Espagnoles et qu’ils se consolent surtout a Noel.

Heuuuu et au mois de Mai on peut en manger !!???

Un tour dans mes placards, j’ai tout…. et c’est parti, nous voilà en cuisine des 9 heures du matin !!!!


Ingrédients pour une 20 ene de biscuits :

  • 150 gr de farine (jai pris de la T45)
  • 50 gr de maizena
  • 40 gr de beurre
  • 2 cas de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 50 gr de sucre glace
  • Confiture de lait



  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, verser la farine, la levure et la maizena
  2. Au centre mettre l’oeuf et le jaune, le beurre coupé en petits morceaux, le lait et le sucre glace.
  3. A vitesse 2 mélanger durant 5 bonnes minutes. La pâte va être un peu collante sur les bords mais va devenir lisse et élastique.
  4. A l’aide d’une maryse, ramener la pâte au centre et faire une boule que l’on va mettre dans une feuille alimentaire.
  5. Déposer la boule filmée durant 30 minutes à 1 heure au frigo.
  6. Pendant ce temps faite la Confiture de lait. (40 minutes dans une cocotte minute). Une fois qu’on l’a faite, il nous en reste toujours au frigo pendant un bon moment
  7. Préchauffer le four à 180° et sortir la grille
  8. Reprendre la boule de pâte, l’étaler sur une feuille Silpat légèrement farinée à l’aide d’un rouleau d’une épaisseur de 0,5 cm
  9. Prendre une empreinte ronde de 5 cm de diamètre (j’ai acheté les miennes chez Adhauc et je m’en sert aussi pour faire des tartelettes)
  10. Sur la grille, déposer une feuille Silpat (la 2eme) ou alors un papier de cuisson et déposer les cercles de pâte.
  11. Comme il y a de la levure dans la pâte, je vous conseille de poser une feuille de cuisson par dessus les biscuits (moi j’ai posé la Silpat). En effet ils vont gonfler et s’il n’y a pas de poid, ils seront bombés.
  12. Enfourner 11 minutes.
  13. Les sortir et les laisser refroidir
  14. Prendre un cercle, déposer une généreuse cac de confiture de lait et en posant le 2eme biscuit faite lui faire un quart de tour afin de bien étaler la confiture.
  15. Lisser délicatement les bords avec les doigts.
  16. Saupoudrer le dessus de sucre glace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire