Pages

dimanche 23 août 2015

Tarte à la tomate









C'est quand les choses sont trop simples, qu'on y pense pas.!!!

C'est dimanche, j'ai  pas trop envie de cuisiner après les kilos de confiture de figues que j'ai fait !!!

Et ce soir en lisant des recettes, je tombe sur une reçette de Valérie qui tient le blog "c'est ma 

fournée". Superbe photo qui me donne envie de tomates et en plus c'est super simple.

J'ai d'autres recettes à taper et à vous faire partager sur mon blog, mais celle la faut vraiment la faire.

A la fois croustillante grâce à la pâte feuilletée, les tomates sont fondantes et les saveurs des aromates

explosent en bouche. Un pur régal avec une salade.

Un petit tour dans le jardin et c'est parti, en 10 minutes la tarte était au four!!!! 

Presque épuisant ....






Ingredients :

  • Une pâte feuilletée 
  • 3 tomates cœurs de bœuf (ou 5 normales)
  • 3 cas de moutarde à l'ancienne (monsieur n'aimant pas celle la, j'ai fait moitie moutarde ancienne et moitie moutarde forte)
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cas de sucre en poudre 
  • Romarin
  • Thym
  • Sel de Guerande
  • Pignons de pin

  1. PréchaufferPrechuaffer le four à 170°
  2. Dérouler la pâte feuilletée sur la toile silpat 
  3. Étaler la moutarde 
  4. Couper les tomates en fines tranches et les déposer sur la moutarde en cercle. Comme je n'avais pas assez de tomates cœur de bœuf, j'ai rajouté des tomates cerises.
  5. Peler et couper l'ail en tous petits morceaux. J'ai écrasé l'ail au pilon. 
  6. Dans un ramequin mélanger l'huile d'olive et l'ail. 
  7. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les tomates avec le mélange huile/ail. 
  8. Parsemer le sucre en poudre sur les tomates puis le sel de Guerande 
  9. Ajouter le romarin, du thym et des pignons de pin.
  10. Enfourner durant 45 minutes


Valérie explique que le fait de mettre une température pas trop élevée, et de déposer la tarte directement sur un papier de cuisson donnera une cuisson régulière à la pâte et les tomates seront fondantes. Nous n'aurions pas le même résultat dans un plat à tarte.
Je peux vous confirmer que cette tarte sera faite et refaite car tout le monde a adoré !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire