Pages

dimanche 1 novembre 2020

Bowl cake (sans oeuf et sans banane)

 



Les vacances se terminent et demain c'est la reprise!!!!!

Donc, fini les tartes aux pommes et les petits déjeuner gourmands 😊

Demain matin, le bol cake fait son grand retour.

Ici j'ai testé sans oeuf et sans banane.

Pourquoi ? 

Tout d'abord, il est difficile dans mon foyer d'avoir une banane dés que j'en ai besoin.

Mes zom's adorent ça.

Ensuite j'avais envie de reculer le nombre d'oeuf utilisé dans la semaine.

Et je peux vous dire que je suis très satisfaite du résultat.

Accompagné d'un topping avec un skyr, mon yaourt proteiné du matin et des fruits de saison.

Tu peux le cuire la veille, pour l'avoir prêt le matin. 

Il reste super moelleux. 

Tu peux y rajouter une cuillère de chocolat en poudre pour le coté gourmand.

Enfin, Pour changer de la forme ronde, j'ai laissé mon petit bol au placard, 

pour prendre un moule à tartelette en silicone, et là j'adore !!!!!



Ingrédients pour 1 :

  • 10 gr de son d'avoine (très riche en fibres solubles et très bénéfique pour le système digestif)
  • 30 gr de flocons d'avoine 
  • 100 gr de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 1 cac de levure chimique
  • Tu peux y rajouter 1 cac de miel, si t'es un bec sucré
  • 1 yaourt Shyr
  • 1 fruit 
  • Facultatif : 1 cac de chocolat en poudre sans sucre 

  1. Dans un bol mélanger le son, les flocons, la levure et la compote de pommes (et le miel si tu en mets et/ou le chocolat en poudre)
  2. Verser le tout dans ton moule en silicone
  3. Mettre au micro ondes durant 3 minutes
  4. Laisser refroidir à la sortie, puis démouler dans une assiette.
  5. Si tu l'as préparé la veille, le lendemain matin, verse du Skyr ^par dessus et couper le fruit de ton choix.


Bon petit dej', bon lundi et bonne reprise mes gourmands !!!

Sans shyr et fruit = 190 Kcal 
Avec Skyr = 269 Kcal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire