Pages

vendredi 7 août 2015

Tartare d’avocat et saumon et vinaigrette à la moutarde ancienne


Un grand classique des verrines en apéro, l’avocat avec du crabe ou des crevettes.

Au départ je voulais mettre du thon frais mais je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, le thon est hors de prix. Et quand je demande à mon poissonnier qu’il me faudrait seulement la moitié d’une tranche, il me dit que c’est pas possible :(

Pfffff j’avais une folle envie de thon et je me voyais déjà en train de le faire mariner!!!!

Donc je me suis rabattue sur le saumon…


Ingrédients pour 8 vermines :


  • 200 gr de saumon (vous pouvez le prendre en boite)
  • 2 avocats
  • 1/2 citron jaune
  • Ciboulette (la valeur d’1 cas de ciboulette ciselée + des brins pour la déco)
  • 2 cac de moutarde à l’ancienne
  • 1 cas de vinaigre de Xérès
  • 4 cas d’huile d’olives
  • Sel et poivre



  1. Si vous avez pris du saumon en boite, égouttez le. Si c’est du saumon frais coupez le en petits dés en ôtant la peau et le faire mariner dans du jus de citron.
  2. Préparez la vinaigrette : délayer la moutarde avec le vinaigre, saler et poivrer puis verser l’huile tout en remuant. Ajouter la ciboulette ciselée finement.
  3. Couper les avocats en 2, enlever le noyau et les peler. Puis les couper en petits dés. Les mettre dans un bol et arroser du jus d’un demi citron. Remuer délicatement.
  4. Déposer l’avocat dans les verrines, parsemer le dessus avec le saumon et napper de 2 cac de vinaigrette. Planter des brins de ciboulette pour décorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire