Pages

jeudi 27 août 2015

Poêlée de cèpes








C'est l'été et le soleil brille. 

Il fait très chaud mais parfois le temps vire à l'orage.

Entre chaleur et pluie, Dame Nature nous fait parfois de jolis cadeaux.

Un petit tour dans le bois, des yeux bien aiguisés, rivés sur le sol, concentration à son maximum, et 

vous aurez la chance de trouver des champignons!!!!

Et même des très très beaux, les rois des champignons..... Les Cèpes !!!!

Bon, il faut que je vous dise que pour la ceuillette des champignons, suis vraiment nulle. J'ai beau 

regarder et encore regarder, je ne les vois pas. Faudrait peu être que j'essaye sans tchacher.... Mais ça 

risque d'être dur!!!!!

Un grand merci à mon cueilleur de champipi, le parfum des cèpes a embaumer ma cuisine :)





Ingrédients : 

  • 2 kgs de cèpes
  • Huile d'olive
  • 5 gousses d'ail
  • Persil 
  • Sel et poivre.



  1. Laver les champignons et bien racler les pieds afin d'enlever la terre.
  2. Couper les pieds et les chapeaux des champignons en morceaux. 
  3. Faire chauffer la poêle avec un fond d'huile à feu moyen.
  4. Mettre les champignons et les faire réduire tout en les remuant de temp en temps.
  5. Éplucher l'ail et le couper très fin. Hacher le persil. 
  6. Apres avoir saisis les champignons (environ 15 minutes), ajouter l'ail et le persil. Saler et poivre. 
  7. Cuire environ une petite heure. J'ai pas trop regardé la pendule. Monsieur passait de temps en temps par la cuisine pour gouter (les champignons et moi, on est pas trop copain...). A un moment il a dit "c'est nickel!!!". Alors stop la cuisson !!!! 

Une fois la cuisson terminée, les laisser refroidir, puis vous pouvez les mettre en boîte et les congeler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire