Pages

vendredi 7 août 2015

Charlotte de pâtes

Rigotoni et Brocolis


Le défi du moment sur le groupe des kikineuse est La Charlotte.

Avant de préparer une charlotte sucrée (je n’ai pas encore choisi les parfums), voici la charlotte salée.

Rigolote, je trouve que c’est une idée sympa pour faire manger des légumes à nos enfants (et à monsieur aussi, cela ne lui fera pas de mal au passage :) )

Chut, j’ai mis des brocolis au centre en écrasé, mais vous pouvez changer de légumes.

N’ayant pas encore la Pasta Party de Kitchnenaid :( , j’ai utilisé des Rigatoni du commerce.

En ce qui concerne les ustensiles, j’ai pris les cercles que je trouvais plus pratiques que des ramequins pour le démoulage.

Une poche à douilles pour farcir et c’est parti !!!!


Ingrédients pour 4 :

  • 40 Rigotoni
  • Sauce Bolognaise (maison ici)
  • 400 gr de brocolis
  • 1 cas de creme fraiche épaisse
  • sel et poivre
  • 40 gr de gruyère
  • parmesan
  • 1 noisette de beurre
  • Basilic pour la déco




  1. Faire blanchir vos têtes des brocolis dans une casserole d’eau bouillante durant 15 minutes.
  2. Egoutter les brocolis.
  3. Dans un mixer, mettre les brocolis avec la cas de crème fraiche, le sel, le poivre et le gruyère. Mixer afin d’obtenir une purée. Si vous n’avez pas de mixer, vous pouvez faire un écrasé à la fourchette
  4. Faire cuire les pâtes. Pour moi ce sera 12 minutes pour les avoir Aldente. Puis les égoutter
  5. Sur une plaque du four recouverte de la toile Silpat, poser les petits cercles.
  6. Mettre les pâtes debout sur tout le pourtour. Essayer qu’elles aient la même hauteur.
  7. Déposer à l’aide d’une cuillère a soupe de la purée de brocolis sur le centre.
  8. Munissez vous d’une poche à douilles avec embout rond et assez gros, puis garnir de sauce bolognaise.
  9. Remplissez les pâtes de cette sauce.
  10. Parsemer du parmesan et déposer des mini feuilles de basilic pour la déco.



Si vous les préparez à l’avance, faites chauffer à 150° au four durant 10 minutes.




Bon app !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire