Pages

vendredi 7 août 2015

Petits pains de poissons



Je n’ai pas l’habitude de cuisiner du poisson. En fait je ne sais pas cuisiner le poisson :(

Et même si on aime ça, j’ai du mal à me lancer….

 Un membre du groupe de Kitchenaid dans lequel je suis a partagé un jour sa recette, et je me suis dit tiens pourquoi pas??!!

J’ai adapté les quantités pour un repas du soir pour 4, pris mes moules Lekué transparents et….
Tadaaammmmm tout le monde a aimé :)

Le gout du poisson ressort bien, la texture est souple et aérée.

Pour moi ce n’est pas un cupcake, ni un muffin, ni un pain de poisson mais fallait bien que je lui donne un nom !!!!


Ingrédients pour 8 empreintes :

  • 300 gr de poissons (j’ai pris du colin d’Alaska mais on peut mettre ce que l’on veut)
  • 150 gr de crevettes
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de gruyère
  • 10 cas rases de farine
  • 4 cas d’huile
  • 6 cas de crème alégée




  1. Préchauffer le four à 190°
  2. Commencer par couper en petits cubes votre poisson. Le mettre dans un bol avec les crevettes.
  3. Dans votre robot kitchenaid muni du fouet, battre les oeufs à vitesse 2 durant 3 minutes.
  4. Rajouter la farine et la levure, puis la crème et l’huile.
  5. Une fois la pâte bien homogène, mettre la feuille K et remuer à vitesse 2 en ajoutant poisson/crevettes puis le gruyère.
  6. Déposer le mélange dans les moules individuels
  7. Enfourner durant 40/45 minutes.
  8. Servir aussitôt avec une belle salade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire