Pages

vendredi 7 août 2015

Boulettes de boeuf et ses légumes


Depuis hier un nouveau joujou brille dans ma cuisine.

Commandé depuis 3 mois, j’ai enfin le Cookéo :)

Aujourd’hui journée de repos, il fallait que je trouve une recette à faire pour tester Cooky (oui je lui ai donné un petit nom …. je sais c’est grave!!!!)

Un beau morceau de viande de boeuf pour Kiki et de beaux légumes pour Cooky et me voilà à fond dans ma cuisine :)  :)  :)

Et en plus c’est rapide à faire ;)


Ingrédients pour 4 :

  • 500 gr de boeuf (ou Boeuf haché si vous n’avez pas de hachoir)
  • 10 feuilles de menthe
  • 4 échalotes
  • 3 cas de ciboulette ciselée
  • 3/4 de litre de sauce tomates fait maison
  • 1 aubergine
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon




  1. Munir le robot Kitchenaid du hachoir afin de passer les morceaux de boeuf. Si vous n’avez pas l’appareil prenez 500 gr de viande hachée
  2. Ciseler finement les feuilles de menthe, de ciboulette et les échalotes
  3. Mettre les aromates avec la viande hachée dans un saladier.
  4. Saler, poivrer et mélanger avec les mains afin de bien répartir les aromates.
  5. Faire des boulettes d’environ 25 gr. Prendre de la chair dans les mains et bien compresser, puis terminer en faisant rouler la boulette dans vos mains. Mettre de coté
  6. Je fais la suite dans Cookéo, mais si vous ne l’avez pas, prenez un faitout.
  7. Couper finement un oignon
  8. Cookéo en mode « dorer » mettre l’oignon et les boulettes. Faire dorer durant 12 minutes tout en remuant de temps en temps.
  9. Couper les legumes en petits cubes (aubergine, poivron, courgette)
  10. Une fois les boulettes bien dorées, rajouter les légumes et mélanger
  11. Verser la sauce tomate afin de recouvrir le tout.
  12. Mettre en mode « cuisson rapide » durant 7 minutes.
  13. J’ai fait gonfler ma semoule à part à ce moment.
  14. Dresser les assiettes.


                      Ding ding ding……cooky m’appelle….. déjààààà c’est prêt !!!!!

                                        C’est vraiment top de chez top :)
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire