Pages

samedi 22 août 2015

Tarte à la Rhubarbe





Première fois que j'utilise la rhubarbe....

Je n'ai aucun souvenir d'avoir connu ces tiges bizarres dans mon enfance, et jamais vu dans les 

potagers des grands parents !!!

Mais monsieur étant de l'Est, c'est là haut (oui tout là haut dans le coin de notre pays !!!) que j'y ai 

gouté pour la première fois. Et c'était super bon !!!!

Et grâce au blog de Flo "Cékikilaféé", je me lance ;)

Résultat : monsieur a validé :) ouffff!!!!




Ingrédients : 

Pour la garniture : 
  • 600 gr de rhubarbe (moi j'ai pris de la congelée de Toupargel, mais va falloir que je pense a en mettre dans mon mini jardin!!)
  • 80 gr de sucre
  • 100 ml de lait
  • 1 oeuf


Pour La pâte brisée maison
  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cac de sel
  • 1 cas d’eau

  1. Réaliser la pâte brisée maison. (cliquer sur le lien en bleu pour suivre la méthode méga facile)
  2. L'étaler dans le moule (ici un Gobel à fond amovible, pas besoin de beurrer)
  3. Faire précuire la pâte au four à 180° durant 10 minutes.
  4. Préparer la garniture, mettre la rhubarbe dans une casserole avec 40 gr de sucre et cuire 10 à 15 minutes.
  5. Dans le bol de votre robot, muni du fouet, mélanger le lait, l'oeuf et les 40 gr de sucre restant.
  6. Reprendre le moule avec la pâte précuite, déposer la rhubarbe et verser par dessus le mélange oeuf-lait-sucre.
  7. Cuire au four 180° pendant 15-20 minutes.
  8. A la sortie du four, j'ai parsemé un peu de sucre roux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire