Pages

dimanche 23 août 2015

Cookies sans beurre



De retour de vacances, kiki m'avait manqué.

Alors ni une ni deux, me voila à faire des cookies à 22h.

Recette facile et rapide, mais cette fois ci, pas de beurre, juste un peu d'huile.

Je ne suis pas diet, mais voir un peu d'huile à la place des gros morceaux de beurre me rassure au 

niveau calories ..... oui je sais quand on dit le mot cookies, on a déjà pris 500 gr !!!!

De toute façon, ces biscuits ne sont pas pour moi, mais pour mes fils en pleine croissance !!!!

Alle zou, sortez le robot et chauffez le four, c'est parti !!!




Ingrédients pour 20 cookies :

  • 1 oeuf
  • 75 gr d'huile de tournesol
  • 130 gr de farine T45
  • 70 gr de sucre
  • 50 gr de pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mélanger l'oeuf, l'huile et le sucre.
  3. Ajouter la farine, le sel et les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau à vitesse 2.
  4. Une fois mélangé, faite une boule avec vos mains en pétrissant afin de rassembler la pâte.
  5. Sur la plaque Silpat ou une feuille de papier cuisson, déposer des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix. Bien les espacer afin qu'elles ne se touchent pas lors de la cuisson.
  6. Enfourner durant 20 minutes.
  7. A la sortie, laisser les biscuits refroidir sur une grille afin qu'ils se durcissent.


3 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, on peut dire que c'est du rapide ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire