Pages

mercredi 26 août 2015

confiture de figue au Cookeo



Depuis que j'ai le Cookeo, je n'arrête pas de faire de la confiture.

Deux énormes figuiers chez le voisin, et me voilà avec des kilos de figues :)

Merciiiii Guytou !!!!!

Après le crumble, voici la confiture.

Si vous n'avez pas de Cookeo, prenez la cocotte minute et vous aurez le même résultat ;)

J'ai toujours entendu dire que la quantité de sucre est égale à la moitié du poids des fruits. Mais perso, 

je trouve cela beaucoup trop sucré. 

Aussi je mets 350 gr de sucre pour 1 kg de fruits. 



Ingrédients pour 4 pots de confiture "Bonne maman" :

  • 2 kgs de figues
  • 200 gr de sucre. Je prends du sucre en poudre normal.
  • 150 gr de miel
Si vous ne mettez pas de miel, mettez 350 gr de sucre en poudre.


  1. Allumer Cookéo en mode "dorer"
  2. Nettoyer et couper la queue des figues.
  3. Les couper en deux et les mettre dans le Cookéo
  4. Verser le sucre et le miel.
  5. Laisser dorer durant 35 minutes en remuant de temps en temps. Les figues vont rendre beaucoup de jus et cela va réduire petit à petit.
  6. Contrairement à la confiture d'abricots, je n'ai pas mis sous pression. Le tout avait bien cuit.
  7. Prélever les morceaux de figues et les passer au mixer.
  8. Remettre la purée de figues et terminer la cuisson.
  9. Dès que la confiture s'est épaissie, la mettre de suite en pots.
  10. Une fois remplis, visser les pots et les retourner à l'envers durant une heure. Cela va les stériliser.


Voilà c'est fini, et la confiture est stockée pour les matins d'hiver ;)



3 commentaires:

  1. Perso je les ai coupés en 4.. pas de mixer j aime sentir les morceaux de fruit dans la confiture et rajoute environ 140 gr de noix... excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut il enlever la peau ?et donc mettre que l'intérieur?

      Supprimer