Pages

vendredi 7 août 2015

La courgette Orloff




Envahie de courgettes dans mon jardin, Jessica a pensé à moi en voyant cette recette sur le net.

Alors aussitôt reçue, aussitôt faite ;)

Et merci Jessica car c’est trop bon !!!!

L’hiver je le fais avec la pomme de terre, mais je n’y avait vraiment pas pensé pour la courgette…

A vos fourneaux…..



Ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 1 grosse courgette ou 2 normales
  • 2 boules de mozzarella
  • 15 à 20 tranches de bacon
  • 200 gr de riz
  • 500 ml d’eau
  • 1 cube Knor (moi j’ai pris aux légumes)
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre.





  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Faire fondre le cube Knor dans l’eau tiédie. Réserver.
  3. Nettoyer les courgettes et couper les extrémités. Peler la/les courgettes en enlevant une lamelle sur deux.
  4. Astuce pour faire les entailles régulières dans la courgette sans aller jusqu’au fond : Déposer la courgette sur le plan de travail entre 2 cuillères en bois. Les cuillères vont servir d’arrêtoir à la lame du couteau lors des entailles.
  5. Découper en fines tranches la mozzarella.
  6. Insérer délicatement dans chaque entaille de la courgette, une tranche de bacon puis une tranches de mozzarella. Répéter l’opération jusqu’à remplir chaque entaille
  7. Verser le riz dans un plat
  8. Déposer la/les courgettes.
  9. Arroser d’un filet d’huile d’olive et saler, poivrer.
  10. Verser le bouillon sur le riz
  11. Couvrir le plat, d’une feuille de papier d’aluminium.
  12. Enfourner pour 40 à 45 minutes. Vous pourrez enlever la feuille d’aluminium 10 minutes avant la fin de cuisson afin de faire dorer et gratiner.

  13.  Bon appétit !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire