Pages

vendredi 7 août 2015

Moelleux au chocolat


On a tous un gâteau qui porte le prénom de la personne qui nous a donné la recette.

Je vous présente donc Le chocolat de Séverine :)

Rien qu’en le préparant j’ai du prendre 500 gr !!!!

Noonnnn je n’ai pas léché la cuillère, mais beurre et chocolat à la toque ;)

De toute façon il est destiné aux enfants pour demain ;)
La déco est l’idée de Francoise qui l’a fait sur son croquant. Vous pouvez le trouver sur son blog « la faim des bananes »



Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir patissier
  • 150 gr de beurre
  • 5 oeufs
  • 220 gr de sucre
  • 60 gr de farine (T45 pour moi)




  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Sortir la grille du four et y déposer votre moule
  3. Dans le bol de votre robot Kitchenaid muni du fouet, casser les oeufs.
  4. Verser le sucre en poudre et fouetter à vitesse 2 puis vitesse 4 afin de tout dissoudre.
  5. Pendant ce temps faire fondre dans un bol au micro ondes le chocolat et le beurre. Laisser refroidir.
  6. Stopper le robot et rajouter la farine.
  7. Fouetter à vitesse 2 et verser doucement le liquide refroidi chocolat-beurre.
  8. Verser la préparation dans votre moule (ici le moule tablette de Demarle, je l’adooooreeeee :) )
  9. Cuire durant 30 minutes
  10. Démouler une fois refroidi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire