Pages

jeudi 6 août 2015

Roses de pommes


De la pate feuilletée maison stagne dans mon frigo….

Vu le temps passé pour la faire, je me demande ce que je peux bien en faire !!!! Hors de question de la jeter…

Après avoir fouillé dans les blogs et recettes, j’ai trouvé ces petites tartelettes de pommes en forme de fleurs…

Vraiment trop mimi et original :)




Ingrédients pour 24 roses :

  • 250 gr de pâte feuilletée
  • 2 belles et grosses pommes
  • 7 cas de cassonade
  • 2 cac de cannelle en poudre
  • 1 citron


  1. Couper les 2 pommes en deux puis en quatre. Enlever les pépins. Tailler de fines mais très fines lamelles. Par quart de pomme, j’ai fait 14 tranches. Celle qui ont une mandoline, je pense que c’est plus facile, mais moi je n’aime pas cette bête, ou plutôt mes doigts arffff!!!!!
  2. Dans une casserole, mettre 4 cas de sucre cassonade avec un verre d’eau et du jus de citron. Faire chauffer et y déposer les lamelles de pommes. Le but est de ramollir les lamelles pour faciliter le pliage. N’en faites pas une compote ;(. Les cuire durant 5 minutes
  3. Egoutter les lamelle dans une passoire.
  4. Pendant ce temps étaler la pâte en 2 rectangles de environ 20cm sur 30cm
  5. Dans un petit bol, mélanger 4 cas de cassonade et 2 cac de cannelle en poudre
  6. Parsemer ce mélange sur les 2 rectangle de pâte.
  7. Tailler des bandes de 2cm de large
  8. Les lamelles de pomme égouttées, déposer 4 à 5 lamelles sur une bande. Les faire légèrement se superposer et laisser un bout de pâte au fond non recouvert.
  9. A ce moment là, il faut être minutieux et hyper calme !!! Pas d’enfant autour qui se chamaillent :(
  10. D’une main rouler la pâte avec les lamelles et de l’autre main maintenir les lamelles en place. Elles ont tendance à glisser sur l’extérieur.
  11. Arrivé au bout, coller l’extrémité de la pâte avec le bout d’un couteau afin que les fleurs ne se déplient pas à la cuisson.
  12. Les déposer dans un moule à mini tartelettes et mettre au four à 180° durant 20 minutes.

La prochaine fois que j'en referais, je ferais des photos pour le pas à pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire