Pages

jeudi 6 août 2015

Galettes de Polenta



Mmmm un plat Italien tout simple comme on les aime chez nous.
La polenta est une farine de mais qui peut être préparée de diverses façons.

Certains la font sous forme de purée mais j’ai envie des dire ….pffff ce n’est pas de la pomme de terre et pour moi rien ne vaut la polenta sous forme des galettes.

Certains la font cuire dans de l’eau…chez moi c’est dans du lait car on la trouve plus onctueuse.
Frie à la poêle, les galettes seront croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur.

Le soir accompagnées d’une salade ou le midi avec un lapin à la moutarde et je fais 3 heureux à la maison. ;)



Ingrédients pour 15 à 20 galettes:


  • 1 litre de lait
  • 250 gr de polenta
  • sel et poivre
  • huile d’olive



  1. Dans une casserole, faire chauffer le lait.
  2. Dés que le lait bout, verser en pluie la semoule de polenta.
  3. Saler et poivrer
  4. A ce moment là, ne pas cesser de remuer durant 20 minutes à feu doux.
  5. Des que la polenta a gonflé et forme une préparation épaisse sans grumeau, je la verse dans une boite style Tupperware à haut bord.
  6. Mettre la préparation au frigo durant 30 minutes pour la durcir.
  7. Démouler la polenta sur une planche et découper des tranches de 1cm environ.
  8. Faire chauffer une poêle avec un fond d’huile d’olive
  9. Déposer les tranches de polenta dans l’huile chaude et faire griller chaque cotés durant 5 minutes.

Buon appetito !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire