Pages

jeudi 6 août 2015

Des Crinkles


Ces petits biscuits n’arrêtent pas d’apparaitre ces jours ci sur mes pages de cuisine et de blogueuses.
D’origine anglais ou américains, je ne sais pas et peu importe tant qu’il y a du chocolat :) et je peux vous assurer que c’est costaud en chocolat !!!

Dingue de chocolat, j’ouvre mes placards et super….j’ai tout ce qu’il faut.
En avant, c’est parti me voilà un beau matin d’hiver en train de parfumer ma maison au CHOCOLAT :)

 Une petite gourmandise à prendre avec le café, ou pour le gouter des enfants ;)
De petits biscuits croustillants au coeur moelleux, deviendront vite le pêcher mignon pour les fans de chocolat !!!




Ingrédients pour environ 40 biscuits :

  • 190 gr de farine
  • 200 gr de chocolat noir (du pâtissier c’est encore meilleur)
  • 50 gr de beurre
  • 80 gr de sucre cassonade
  • 1 sachet de sucre vahiné
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique style Alsa
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace


  1. Dans un bol au micro onde, faire fondre le chocolat et le beurre quelques minutes. Puis remuer pour avoir un mélange homogène et lisse
  2. Dans le bol du robot Kitchnaid muni du fouet, mettre les oeufs et les 2 sucres. Mélanger à vitesse 2 durant 5 minutes puis rajouter le mélange chocolaté.
  3. Enlever le fouet et mettre la feuille au robot. Verser la farine, le sel et la levure puis mélanger le tout.
  4. Après avoir obtenu une pâte, mettre le bol et sa préparation 2 h au frigo. Ceci va raffermir la préparation et faciliter l’étape de la fabrication des boules.
  5. Apres les 2 heures, disposer la préparation sur une planche et découper des tranches puis des cubes (voir la photo)
  6. Dans la paume des mains faire des boules, les déposer dans un bol de sucre glace puis remuer les dans le bol afin que les boules se recouvrent totalement de sucre glace.
  7. Déposer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson.
  8. Mettre au four à 180° chaleur tournante durant 11 minutes.
  9. A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits sur une grille quelques minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire