Pages

jeudi 6 août 2015

Pommes duchesses





Rien de plus simple que de faire des pommes duchesses.

Quelques pommes de terre, un jouuuliiiiii robot, une poche à douilles et le tour est joué.
J’adore autant mon robot que mes poches à douilles. J’ai l’impression de devenir un grand chef étoilé dans ma cuisine :)

Bon je sais, ce n’est que de la purée, mais c’est tellement amusant ;)





Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • 1 oeufs
  • 4 c à s de crème fraiche (ou du lait si vous êtes au régime…..)
  • Sel et poivre


Réalisation :
  1. Eplucher les pommes de terre et les faire bouillir.
  2. Mettre les pommes de terre cuites dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients.
  3. Muni du fouet, mettez en marche votre robot jusqu’à obtenir une texture lisse et aérée. Il ne faut aucun morceau de pomme de terre.
  4. Prendre la poche avec une douille cannellée (N°11). Mettre la purée a l’intérieur.
  5. Sur la plaque du four, déposer une feuille de papier cuisson. J’utilise mon tapis de macarons pour avoir des duchesses uniformes.
  6. Créer les pommes duchesses et mettre au four à 200° jusqu’à ce qu’elles dorent (environ 15 minutes).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire