Pages

vendredi 7 août 2015

Muffins aux pépites de chocolat


Une première pour moi !!!!!

Noooonnn pas les muffins !!!!!, les enfants les adorent depuis des années et je ne cesse d’en faire.
Mais cette fois ci j’ai voulu tester sans oeuf.

Vous imaginez, patisser sans oeuf!!!! ça c’est une première pour moi !!!
Dons je me lance et j’essaye. 30 minutes après c’est vite vite dégustation….

Et ben je peux pour dire qu’ils sont tip top et hyper moelleux :)


Ingrédients pour 15 muffins :

  • 200 gr de farine (T45)
  • 100 gr de sucre
  • 1/2 sachet de levure alsa
  • 50 gr de beurre
  • 200 ml de lait
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel


  1. Faire fondre au micro ondes le beurre.
  2. Préchauffer le four à 190° chaleur tournante.
  3. Dans le bol de votre robot kitchnaid, muni de la feuille K, mettre la farine, la levure, le sucre et le sel.
  4. Verser le beurre fondu et le lait.
  5. Mélanger durant 5 minutes vitesse 2.
  6. Ajouter les pépites de chocolat et remuer avec une maryse.
  7. Remplir les moules au 3/4 et mettre au four durant 15 minutes.

Et en un tour de main, le gouter est prêt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire