Pages

vendredi 7 août 2015

Gateau invisible de courgettes


Apres le gâteau invisible aux pommes, voila celui aux courgettes pour le repas de midi ;)

Sur la même base de pâte, et sans sucre, j’ai coupé en fines lamelles les courgettes.

Bien sur vous pouvez changer au fil des saisons et prendre d’autres légumes ou mettre différents aromates.

Ce gâteau peut se manger aussi bien froid que chaud.

Si vous choisissez de le faire avec les courgettes, après la cuisson laissez le refroidir avant de le couper.

Je l’ai mis une heure au frigo afin qu’il soit ferme, puis j’ai découpé des cubes et au moment de servir je les ai réchauffé au micro ondes.


Ingredients :


  • 3 grosses courgettes (750 gr de légumes une fois en tranches)
  • 2 oeufs
  • 100 gr de lait
  • 70 gr de farine
  • 20 gr de beurre (fondu)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cac de sel
  • 1 cac bombée de muscade
  • gruyère



  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans le bol du robot Kitchenaid muni du fouet, à vitesse 2, battre les oeufs avec la farine, le sel, la levure, la muscade et le beurre fondu
  3. Verser le lait et fouetter jusqu’à obtenir une pâte semie liquide et homogène.
  4. Peler et trancher les courgettes en très fines lamelles. Utilisez une mandoline ou un robot (comme moi )
  5. Mettre les tranches de courgettes dans la pâte et remuer délicatement.
  6. Verser les courgettes dans votre moule (j’ai pris le moule tablette de Demarle) en étalant correctement les courgettes de façon a créer un mille feuilles.
  7. Cuire durant 35 à 40 minutes.
  8. Laisser refroidir à la sortie avant de démouler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire