Pages

vendredi 7 août 2015

Purée maison



Rien de plus facile que de faire de la purée me direz vous !!!

Oui mais là, c’est LA purée avec du tout maison !!!

Des pommes de terre du jardin de papi, un oeuf des poules de mamie et du lait…ben… du magasin ouppssss !!

Un bon coup de fouet de Kiki (je parle de mon robot…) et vous aurez une purée onctueuse et aérée ;)


Ingrédients pour 4 :


  • 5 belles pommes de terre
  • 1 oeuf
  • du lait
  • sel et poivre
  • Si vous voulez être gourmands, vous pouvez y rajouter de la crème fraiche ;)



  1. Eplucher et faire bouillir les pommes de terre. Moi je mets 15 minutes au micro ondes. Et quand mon cookéo voudra bien arriver (ça fait 3 semaines que je l’ai commandé rrrrr!!!!!! ) ben j’en mettrais que 5 minutes.
  2. Faire chauffer du lait dans une casserole. Je mets tout juste un demi litre. Vous utiliserez la quantité du lait en fonction de la texture désirée. (compacte ou molle)
  3. Mettez les pomme de terre dans le bol de votre Kitchenaid muni du fouet. Vous pouvez utiliser la feuille K, mais avec le fouet, la purée sera plus aérée.
  4. Rajouter l’oeuf, du sel et du poivre.
  5. Fouettez à vitesse 2 et montez jusqu’à la vitesse 4 en versant petit à petit le lait chaud.
  6. Si des morceaux se sont collés sur les parois du bol, stoppez et décoller à l’aide d’une maryse. Puis fouettez à nouveau.

Parsemez de gruyère ou de parmeson et c’est prêt ;)
Je m’en sert aussi pour faire les hachis Parmentier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire