Pages

dimanche 17 janvier 2016

Muffins aux flocons d'avoine



Hier soir, Annabelle n'a pas trouvé mieux que de publier une vidéo en anglais à 20h

en demandant une traduction.

Ces muffins aux flocons d'avoine ont attiré ma curiosité 

et comme les doses américaines ne sont pas comme les nôtres j'étais encore plus curieuse.

Donc me voilà à 20h30 entrain de rallumer mon four et des tester les dosages....

Et bien je peux vous dire que ces muffins ont fait le bonheur de mon petit dej' ce matin !!!!

Je les ai parsemé de noisettes et d'abricots secs, 

mais vous pourrez varier en utilisant des noix, des raisins secs, des pistaches ....



Ingrédients pour 12 muffins :

  • 2 oeufs 
  • 125 gr de sucre roux (sucre de canne)
  • 100 gr de compote de pomme (cela remplace le beurre, donc c'est light et ça me plait)
  • 350 ml de lait
  • 250 gr de flocons d'avoine
  • 1 cac de vanille en poudre
  • 1/2 cac de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique style Alsa
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 8 abricots secs
  • une dizaine de noisettes entières

  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci dessus sauf les noisettes et les abricots.
  2. Fouetter durant 5 minutes à vitesse 2-3.
  3. La pâte est assez liquide. Laisser reposer durant 30 minutes, afin que les flocons d'avoine gonflent.
  4. Pendant ce temps, couper les abricots secs en petits morceaux ainsi que les noisettes.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Si vous avez des moules Demarle c'est impec, sinon préférez les moules en silicone. Ce sera plus facile lors du démoulage.
  7. Remplir les empreintes.
  8. Déposer sur les muffins des morceaux d'abricots et de noisettes.
  9. Cuire durant 25 minutes.
  10. Laisser refroidir avant de démouler.


Merci Annabelle pour ces muffins sains et super bons !!!!

Je les referais souvent ;)

3 commentaires:

  1. c'est moelleux, léger. on sent bien la canelle. J'ai pas pu attendre que ce soit complètement refroidi pour goûter!! Vivement demain matin pour la suite. Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces muffins pour le petit dej ;)
      Régalez vous !!!

      Supprimer
  2. Ah ah ah... Depuis que j'ai vu la vidéo et ta traduction j'ai eu envie de les tester... C'est pour bientôt ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer