Pages

samedi 22 août 2015

Les Krumchy de Mr MICHALAK



Le talentueux Michalak a eu la bonne idée de nous inventer cette petite merveille !!!!

Et une fois qu'on y a gouté, on devient très vite accro.

Impossible d'y résister, ce mariage de biscuit sablé avec du caramel et du chocolat noir est une 

véritable tuerie !!!!

Cela fait 4 fois que j'en fais et il faut absolument que cette recette figure dans mon blog.

allez, c'est parti et désolée si vous devenez accro.... c'est pas ma faute ;)






Ingrédients pour 45 krumchy : 

Pour le biscuit :

  • 120 g de farine T 45
  • 90 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 1 pincée de sel
Pour le caramel beurre salé : (je fais toujours un pot pour en avoir toujours sous la main Caramel au beurre salé )

  • 200 g de sucre
  • 130 g de crème fraiche liquide entière
  • 50 g de beurre demi sel.
La garniture :
  • Une poignée de noisettes 
  • 250 g de chocolat pâtissier (au lait mais moi je préfère le noir ;)


Préparation des biscuits :
  1. Préchauffer le four à 180°, sortir la grille et y déposer les empreintes.
  2. Dans le bol du robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre tous les ingrédients et mélanger à vitesse 2 jusqu'à obtenir un mélange homogène (environ 5 petites minutes)
  3. Mettre 20 minutes la pâte au frigo car cela sera plus facile pour faire des petites boules.
  4. Prélever avec les doigts de la pâte et faire des boules d'environ 8 gr en roulant dans les paumes de la mains. J'ai pesé car au début je mettais trop de pâte et je n'avais pas assez de place pour le chocolat !!!
  5. Déposer les boules dans les empreintes et les aplatir légèrement. Lors de la cuisson, la pâte va prendre forme dans l'empreinte.
  6. Cuire durant 10 minutes.
  7. Dés la sortie du four, créer un creux au milieu de façon a pouvoir y déposer le caramel par la suite. Système D pour moi, j'utilise un bouchon qui fait très bien l'affaire. Faire le creux de suite car en refroidissant, le biscuit va se sécher.
  8. Laisser les biscuits dans les empreintes.


Préparation du caramel beurre salé :
  1. Dans une casserole faire le caramel à sec. Verser le sucre et faire chauffer à feu moyen sans le remuer, et sans rajouter de liquide.
  2. Pendant ce temps faire chauffer la crème fraiche dans un bol au micro ondes. portez la à ébulition.
  3. Une fois que le sucre a fondu de façon homogène (attention de ne pas le cramer), retirer la casserole du feu et verser la crème très chaude dessus. Attention aux risques d'éclaboussures causées par le choc thermique. 
  4. Remuer sans cesse avec une cuillère en bois, puis rajouter le beurre salé et remuer à nouveau.

La finition
  1. Faire fondre la chocolat au bain marie. Déposer un bol dans une casserole avec un fond d'eau. Mettre le chocolat coupé en carré dans le bol. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.
  2. Emietter les noisettes en petits morceaux et les torréfier en les déposant 10 minutes sur la plaque du four à 180°
  3. Déposer une petite cuillère de caramel beurre salé dans le creux des biscuits.
  4. Recouvrir le tout avec une belle cuillère à soupe de chocolat fondu, jusqu'aux bords des empreintes.
  5. Déposer quelques morceaux de noisettes sur le chocolat
  6. Une fois terminés, mettre la plaque de biscuits au frigo afin que le chocolat durcisse.
  7. Vous pourrez les démouler quand le tout sera bien durci (environ 40 minutes)




Mmmmmm c'est honteusement bon !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire