Pages

vendredi 7 août 2015

Confiture de lait



C’est en surfant sur le net que je suis tombée sur cette recette.

J’avais déjà vu des recettes de confiture de lait, mais je ne m’étais pas encore lancé par manque de temps.

Et là je vois qu’en 40 minutes avec une cocotte minute et sans rien faire, la confiture était prête !!!!

Je ne voulais pas le croire, mais soyons fou, testons et nous verrons bien!!!!



Ingrédient :

  • 1 boite de lait sucré concentrée
  • 1 cocotte minute (et même si j’ai eu peur que tout explose dans ma cuisine, je peux vous assurer que tout s’est bien passé ;)  )



  1. Mettre la boite de lait sucré concentré dans le fond de la cocotte. La boite reste fermée.
  2. Recouvrir la boite d’eau et fermer la cocotte minute
  3. Faire chauffer et laisser chauffer 40 minutes sous pression.
  4. Une fois terminé, laisser la boite de lait sucré concentré refroidir 1 heure avant de l’ouvrir.

D’une couleur caramel, la Confiture de Lait se déguste à toute heure sur des tartines, brioches, crêpes, ou mélangée avec du fromage blanc, yaourts et aussi comme ingrédient dans les recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire