Pages

jeudi 6 août 2015

Caramel au beurre salé






Pour moi c’est une première !!!
J’aime bien faire du caramel pour les desserts ou les décors, mais avec le sel…pas du tout.
En fait, je n’aime pas le sel :( , alors je n’étais pas attirée par cette recette.
Aujourd’hui je me suis lancée et wouahhhhh que c’est bon :) !!!
Ce qui est bien, c’est que vous pouvez le stocker dans un bocal à température ambiante et vous en servir à n’importe quel moment ;)


Ingrédients pour 150 à 200 ml :

  • 80 gr de sucre en poudre
  • 10 cl de crème fraiche liquide
  • 40 gr de beurre salé
  • 2 pincée de fleur de sel



  1. Dans une casserole, mettre le sucre et faire chauffer à feu très doux.
  2. Sans remuer, le sucre va fondre et prendre une couleur brun clair.
  3. Hors du feu, rajouter la crème liquide et remuer. Si des morceaux de caramel se forment, remettre la casserole sur le feu (toujours très doux) et remuer sans cesse.
  4. Une fois que le caramel est liquide, hors du feu rajouter le beurre salé et remuer à nouveau.
  5. Mettre les pincées de fleur de sel et mélanger.
  6. Verser le caramel dans un bocal et conserver à température ambiante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire