Pages

lundi 15 février 2016

Cuisse de Dinde aux champignons (au Cookeo)


En général, la cuisse de dinde, je la cuits au four.

Mais depuis que j'ai Cooky, je trouve que cette viande est beaucoup plus tendre avec la cuisson sous 

pression. Et en plus c'est plus rapide ;)

Pas de blabla, c'est tout simple ....



Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 2 cuisses de dinde (1 kg le tout)
  • 8 champignons frais de Paris
  • 1 cube Knorr
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • 500 ml d'eau
  • 1 cas de Maizena (facultatif)

  1. Allumer le Cookeo en mode "Dorer".
  2. Laver et couper les champignons en fines tranches.
  3. Peler et trancher l'oignon.
  4. Faire revenir les oignons avec les cuisses de dinde durant 10 minutes. Remuer et retourner les cuisse en cours de cuisson.
  5. Passer en mode "sous pression" et rajouter les champignons, le cube knorr et l'eau.
  6. Saler et poivrer.
  7. Cuire durant 20 minutes.
  8. Comme je n'aime pas les sauces trop liquides (ni trop épaisses aussi), à la fin de la cuisson, je prélève un verre de sauce dans un verre afin de mélanger la maïzena. Une fois la maïzena mélangée, verser le mélange dans la cuve et remuer l'ensemble.

Servir avec des pates, du riz ou des légumes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire