Pages

mercredi 28 octobre 2015

Tarte Poires Chocolat et Amandes








En Septembre, les poires dans mon jardin sont enfin prêtes !!!!

Et j'adore marier la poire avec le chocolat. Ben viiii, suis une mordue de chocolat !!!

Mais cette année, je décide de tester la poire choco-amandine....

Et quand on aime bien l'amande, ben je peux vous dire que c'est un régal :)

Une pâte brisée, quelques poires et une préparation choco amandes faite en deux temps trois 

mouvements et c'est tout !!!!





Ingrédients :
  • une pâte brisée, maison bien entendu !!! Le lien est par ici ----La pâte brisée maison
  • 3 poires bien mures
  • 50 gr de beurre
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 100 gr de sucre
  • 20 gr d'amandes effilées

J'ai réalisé cette tarte à l'aide d'un cercle de 22 cm.

Vous pouvez prendre un plat à tarte.

 Si vous faites une dimension plus grande, pensez à augmenter les 

ingrédients. 

J'ai choisi une pâte brisée mais on peut aussi le faire avec une pâte sablée.


  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Réaliser la pâte et laisser la reposer au frigo emballée dans un film alimentaire.
  3. Dans une casserole (ou au micro ondes) faire fondre le beurre avec le chocolat.
  4. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, battre le sucre avec l'oeuf à vitesse 4.
  5. Ajouter le chocolat fondu puis la poudre d'amandes. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
  6. Peler les poires et les couper en deux. Oter les centre avec les pépins.
  7. Etaler la pâte dans votre moule. 
  8. Verser la préparation chocolat-amandes-oeuf-sucre dans le fond de tarte.
  9. Déposer les moitiés de poires sur la préparation chocolatée en mettant le coté bombé au dessus. Parfois je les taille en fines tranches et je dépose la demie poire sur la tarte comme si elle n'était pas coupée (cf la photo).
  10. Parsemer d'amandes effilées.
  11. Cuire durant 30 minutes.
  12. A la sortie, laisser refroidir avant de démouler.


Bonne dégustation les gourmands !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire