Pages

mardi 27 octobre 2015

Parathas à l'oignon rouge






Depuis plusieurs mois, j'ai un livre de recettes indiennes et je l'avais presque oublié !!!!

Aujourd'hui j'ouvre une page au hasard et ce sera des Parathas.... (oui j'aime bien choisir une recette   

au hasard quand je suis en manque d'inspiration ;) )

Mais qu'es ce ce truc qui ressemble à des nams mais qui ne sont pas des nams ??!!!!

Apres une lecture rapide, je m'aperçois qu'il n'y a pas de temps de pousse.

Impeccable, il est 11h, je n'ai pas trop de temps, monsieur va rentrer picorer un morceau....







Ingrédients pour 6 parathas : 

  • 260 gr de farine (jai pris de la T45)
  • 150 ml d'eau
  • 1 oignon rouge
  • 1 cac de piments d'Espelette (normalement c'est du piment vert mais j'en ai pas)
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de sel
  • un peu d'huile pour la cuisson

  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre la farine, l'eau, le sel et la cuillère d'huile.
  2. Mélanger à vitesse 2 durant 3-4 minutes.
  3. Prendre la pâte et sur le plan de travail, pétrir avec les mains de façon à former une boule.
  4. Peler et hacher finement l'oignon rouge.
  5. Dans un bol, mélanger l'oignon avec le piment d'Espelette.
  6. Prendre la boule de pâte et la diviser en 6 boules.
  7. Sur la toile silpat légèrement farinée, aplatir une petite boule à l'aide d'un rouleau, et former une galette d'un diamètre de 10 cm environ. L'épaisseur fait environ 0,50 cm.
  8. Déposer du mélange oignon-piment sur toute la galette.
  9. Plier la galette en deux, souder les bords et à l'aide du rouleau former à nouveau un rond.
  10. Confectionner de la même façon les autres galettes.
  11. Dans une poêle légèrement huilée et chaude, faire cuire les galettes 3 à 5 minutes sur chaque face.
  12. La cuisson sera terminée, une fois les faces bien dorées.


Un petit pain en forme de galette que je referais sans soucis.

Très pratique quand on a plus de pain !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire