Pages

lundi 26 octobre 2015

Gâteau aux Snickers







Ìl y a quelques semaines, le magnifique livre de Trish Deseine, m'est tombé dans les mains.

Mon dieu!!!!! je ne savais plus où donner de la tête !!!!!

Toutes ces recettes à base de chocolat me donnaient toutes envie.

Par quelle commencer ?, aurais-je assez de repas pour pouvoir toutes les faire ?

Très très dur de choisir....

Donc je ferme le livre et je me dis "tu l'ouvre au hasard et en avant!!"

HHhhhhhiiiiii gâteau avec des barres chocolatées de Snickers.

Donc, zou direction la grande surface pour acheter ces barres chocolatées ;)

Un conseil : Une fois  les Snickers achetés, planquez les !!!!!. J'ai du en racheter à 3 reprises car mes 

ados s'y étaient jetés dessus grrr!!!!!!!!

La recette n'est pas compliquée à réaliser. C'est un gâteau assez dense que l'on cuit dans un premier 

temps au four puis les barres chocolatées seront fondues dans un deuxième temps par dessus.

Un régal pour un gouter ;)





Ingredients : 

  • 5 barres Snickers
  • 225 gr de beurre mou (je n'ai mis que 150 gr)
  • 225gr de sucre cassonade (je n'ai mis que 150 gr)
  • 225 gr de farine (T45)
  • 4 oeufs
  • 1 cac d'extrait de vanille 

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol de votre robot Kichenaid, muni du fouet, mettre le beurre avec le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Vitesse 4 pour moi.
  3. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et fouetter à nouveau.
  4. Verser la farine et fouetter à vitesse 2 jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  5. Ayant le moule rectangle Gobel, je n'ai pas beurré, mais n'hésitez pas à la faire si vous choisissez un autre moule.
  6. Verser la pâte dans le moule et cuire durant 15 minutes.
  7. Taillez chaque barre chocolatée en 3 dans sa longueur.
  8. Une fois la cuisson du gâteau terminée, déposer les barres chocolatées dessus. N'hésitez pas à les mettre plus rapprochées que moi. Ce sera plus gourmand :)

  9. Remettre le gâteau au four durant 7 à 10 minutes. Surveillez la cuisson. Il faut que les barres fondent bien.
  10. A la sortie, laisser refroidir avant de démouler.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire