Pages

jeudi 5 novembre 2015

Tarte salée au poulet



Une recette qui demande à être écrite depuis trop longtemps!!!!!

En effet, à mes débuts mon blog était "cooking mag", ce qui explique la signature de la photo.

Zouuuu c'est parti, aujourd'hui c'est matinée secrétariat du blog!!!

Un repas du soir comme je les aime bien.

Un plat complet, accompagné d'une salade et puis c'est tout.



Ingrédients :

  • Pâte feuilletée inversée faite maison, ou  deux du commerce.
  • 3 blancs de poulet 
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 250 gr de champignons
  • 500 ml de lait
  • 60 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • gruyère
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
Je fais parfois cette tarte avec les restes que je trouve dans mon frigo. Chorizo, pomme de terre, dinde, petits pois....

  1. Réaliser la pâte à l'avance Pâte feuilletée inversée
  2. Dans une poêle huilée, faire dorer l'oignon haché et le poulet coupé en cubes.
  3. Peler et couper en fines tranches les carottes et les faire revenir dans une poêle avec couvercle quelques minutes. Ou alors les faire cuire à la cocote ou au Cookeo, elles seront plus light.
  4. Faire cuire ensemble, poulet, oignon, champignons tranchés et carottes jusqu'à ce que l'ensemble soit tendre. Saler et poivrer.
  5. Faire la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre. Une fois fondu, verser la farine et remuer avec le fouet. Rajouter le lait et remuer jusqu'à épaississement de la béchamel. Remuer et fouetter correctement afin de ne pas avoir de grumeau.Saler, poivrer et parsemer de gruyère.
  6. Dans un saladier, mélanger le poulet-carottes-oignons-champignons avec la béchamel.
  7. Sur la toile silpat, étaler la pâte et découper 2 rectangles correspondant à la forme du plat à tarte.J'ai pris le moule rectangle à fond amovible de Gobel. Pas besoin de beurrer.
  8. Abaisser le premier rectangle sur le fond du moule. Piquer le fond avec une fourchette.
  9. Verser de la préparation au poulet et garnir le plat.
  10. Pour le deuxième rectangle, j'ai pris le rouleau spécial motif grillage.
    Si vous ne l'avez pas, faites des bandes de pâtes.
  11. Déposer le motif sur la garniture et jointer avec le bout des doigts les bords.
  12. Battre l'oeuf et à l'aide d'un pinceau, dorer la tarte.
  13. Cuire à 180° durant 40 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire