Pages

mercredi 18 novembre 2015

Bounty maison



Aujourd'hui au gouter, c'était bounty maison pour la première fois.

Et je peux vous dire, qu'ils ont eu du succès. Je pense que je ne vais pas tarder a en refaire!!!!

J'ai même du en planquer 4 pour que ma cop's puisse en avoir demain.

3 ingrédients seulement, du façonnage et un chocolat fondu pour l'enrobage.

Rien de bien compliquer quoi !!!! et puis je vous ai fait des photos pour pouvoir suivre :)

Je profite de cette recette pour vous donner les explications sur le temperage du chocolat ;)






Ingrédients pour environ 15 Bounty :

  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 300 gr de lait concentré sucré
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier 


  1. Dans un saladier mélanger la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré. Prenez le temps de bien mélanger afin que la noix de coco s'imbibe bien du lait.
  2. Prélever avec une cuillère à soupe de la préparation et former une petite boule dans les mains. Aplatir avec les paumes et former un rectangle de 5 cm de long sur 1cm de large et de haut.
  3. Déposer le futur bounty sur une feuille de papier cuisson. (j'ai mis la feuille sur une planche à découper)
  4. Déposer la plaque des bounty au congélateur afin qu'ils durcissent. Minimum 1 heure. Je les ai laissé 3 heures car j'étais occupée et je peux dire que c'était très bien pour pouvoir les manipuler par la suite.
  5. Une fois le temps écoulé, il va falloir les enrober de chocolat noir fondu. Afin qu'ils aient un joli aspect brillant, je vous propose de faire un chocolat tempéré. Vous savez le truc où le chocolat doit passer par 3 températures différentes afin qu'il puisse être tempéré quoi!!!! Si vous voulez plus d'explication du pourquoi et du comment agissent les petites molécules de notre précieux chocolat je vous invite à aller lire l'article de marcotte. Le tempérage du chocolat - La cuisine de Mercotte
  6. Dans une casserole faire chauffer de l'eau. Déposer dessus un saladier avec le chocolat noir coupé en morceaux (Bain marie). 
  7. Faire fondre le chocolat au bain marie et remuer avec une maryse. Une fois fondu, contrôler la température et la monter entre 45 et 55°.
  8. Maintenant il faut faire descendre la température du chocolat. Préparez un autre saladier rempli d'eau froide avec des glaçons. Déposer le saladier du chocolat fondu dessus. Remuer le chocolat jusqu'a ce que la température descende à 27°
  9. Puis remettre notre saladier de chocolat sur le bain marie chaud afin de remonter la température à 31-32°. Attention, ça remonte très vite !!! Votre chocolat est enfin tempéré youpiiii!!!!
  10. Sortir les barres de County du congélateur.
  11. Les plonger dans le chocolat fondu. Pour cela piquer un Bounty avec un cure dent afin de pouvoir le tremper et l'enrober. 
  12. Laisser s'écouler le surplus de chocolat et déposer le County sur un papier de cuisson. Rassurez vous, le chocolat ne va pas coller et sera bien figé sur le Bounty.
  13. Reserver les Bounty au frigo afin que le chocolat se durcisse. Pour moi 20 minutes ont suffit....j'ai pas su attendre plus....

Et là, vous fermez les yeux, et vous savourez !!!!

MMMmmmm ....





Conservez ces douceurs au frigo.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire