Pages

lundi 8 février 2016

Flammekeuche



Dimanche pour la soirée Popote, Françoise met la Flammekeuche à l'honneur.

Pour cela, nous prendrons la recette d'Aurelie que vous pouvez retrouver sur son 

blog lesfoliesdaurelie.over.

J'ai un lointain souvenir d'avoir déjà fait une Flammekeuche et le résultat n'avait pas été du tout top.

Il faut dire qu'en tant que sudiste je ne connais pas trop cette spécialité Alsacienne !!!

Aussi me revoilà à l'essai et je peux vous dire que j'ai carrément adopté cette recette.

La pâte est très rapide à faire, la garniture très simple et le résultat est topissime.

Mes 3 hommes ont carrément validé et Monsieur a dit "j'achète !!!!".

Merci beaucoup franchise pour nous avoir fait faire cette recette et merci à Aurelie.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire d'Aurélie tient cette recette d'une kikinaute 

qui elle meme l'a eu d'une autre kikinaute.

Alors testez, et faites tourner :D



Ingrédients :

Pour la pâte :
  • 250 gr de farine (j'ai pris de la T45)
  • 120 ml d'eau tiede
  • 30 ml d'huile de Tournesol
  • 1 cac de sel

Pour la garniture :

  • 1 oignon
  • 250 gr de lardons (fumés pour moi)
  • 5 champignons de Paris (Aurélie n'en met pas)
  • Gruyère tapé
  • creme fraiche en pot
  • Poivre


  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du crochet à pétrir, mettre la farine, l'eau, le sel et l'huile.
  2. Pétrir à vietesse 2 durant 10 petites minutes. La pâte est prête quand elle se décolle des bords.
  3. Reserver la pate au frais pendant que l'on va préparer la garniture.
  4. Couper l'oignons en fines lamelles ainsi que les champignons.
  5. Dans une poêle, faire revenir les lardons avec les oignons sur feu moyen. Les oignons doivent devenir translucides.
  6. Ajouter les champignons 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  7. Préchauffer le four à 220°
  8. Recouvrir le lèche frites du four d'un papier de cuisson
  9. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur toute la surface du lèche frites.
  10. Etaler la creme fraiche sur la pâte.
  11. Parsemer la préparation oignons-lardon-champignons.
  12. Donner des tour de moulin à poivre (pas de sel car les lardons amènent déjà le sel).
  13. Mettre du gruyère râpé.
  14. enfourner durant 15 minutes.



Bon app !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire