Pages

lundi 28 décembre 2015

Magret de canard séché








Depuis que je suis dans un groupe de Facebook des dingues du robot Kitchenaid, j'innove pleins de 

recettes. 

Cette année pour les fêtes de Noël, je vais faire mon premier magret de canard séché.

Il n'y a rien de bien compliqué dans la recette,  même un enfant pourrait le faire ;)

Il suffit d'acheter un joli magret de canard et du gros sel et surtout de programmer la préparation 3 

semaines à l'avance.

Je vais en faire deux car Monsieur en veut un parfumé au piments d'Espelette.






Ingrédients :

  • 1 magret de canard
  • 1 kg de gros sel. J'ai pris du Sel de Guerande mais peut importe la marque.
  • poivre
  • Piment d'Espelette si vous voulez parfumer le magret.




Voici les étapes avec quelques photos :

  1. Déposer du sel dans le fond d'un plat.
  2. Poser le magret dessus.
  3. Recouvrir dessus et sur les coté avec du gros sel.
  4. Mettre le plat au frigo durant 48h.
  5. Apres le temps écoulé, sortir le magret du sel et le passer sous l'eau du robinet afin d'enlever tout le gros sel. On voit sur la photo de gauche que la chair du magret est plus foncée. Le sel a cuit la viande.
  6. Bien sécher le magret avec du papier absorbant. Ne laisser pas d'humidité, sinon le magret va moisir.
  7. Poivrer et mettre du piment d'Espelette sur tout le magret, puis l'envelopper dans un chiffon propre.
  8. Déposer le joli paquet au frigo durant 3 semaines. Je sais c'est long mais ça va être trop bon, alors PATIENCE !!!!


    Noel est passé et le magret aussi :D !!!!!

    Super, extra, trop fastoch, un délice, un succés ......ben vouiii suis trop contente :)

    Le seul problème, c'est que monsieur m'a dit "ça, il en faut toujours au fond de ton frigo!!!"

    En tous les cas, sachez que j'ai déjà programmé sur mon agenda du téléphone 

    au 25 Novembre 2016 "faire les magrets" :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire