Pages

jeudi 1 mars 2018

Ma 1ere Socca







Encore une jolie découverte....

Depuis que je potasse sur l'IG bas (indice glycémique), je vois pas mal de recette

à la farine de pois chiche.

J'ai donc appris que la Socca est une spécialité de Nice.

Une galette de pain qui se déguste en apéro avec diverses saveurs.

Je n'ai jamais gouté cette spécialité (va falloir y remédier!!!), 

mais le résultat que j'ai obtenu m'a vraiment plu.

Dégusté avec une salade d'endives et un bon fromage de chèvre.....

mes papilles ont été comblées 😋



Seulement 3 ingrédients !!!!!

  • 200 gr de farine de pois chiches (trouvée en magasin Bio)
  • 400 ml d'eau
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 cas de poivre

  1. Préchauffer le four à 240°
  2. Mettre un peu d'huile dans le plat à pizza et le déposer dans le four. L'huile doit chauffer
  3. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre les ingrédients et fouetter jusqu'à obtenir une pâte sans grumeau. La pâte est assez liquide comme la pâte à crêpes.

  4. Une fois votre plat chaud, le sortir du four et y verser toute la préparation.
  5. Baisser le four à 210° et enfourner le plat durant 20 minutes
  6. Vous pouvez mettre la position gril durant 3 minutes à la fin de la cuisson mais chez moi le grille est capricieux !!!
  7. A la sortie, découper la Socca en carré, prête a déguster.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire