Pages

lundi 24 septembre 2018

Pain aux graines à ig moyen







A la base, je voulais faire le pain Gilda. 

C'est un pain intégral qui détient un Ig bas, mais je n'avais pas toutes les farines demandées.

Le pain intégral est connu dans la méthode Montignac.

Je vous arrête de suite : Attention pas de régime ici, 

juste une façon de bien se nourrir sainement.

Et quand tu comprends les valeurs nutritives des aliments, 

ben tu fais comme moi, tu râles sur la façon dont on t'a appris à manger, 

ce qui est bon et ce qui est vraiment mauvais.

Donc stop aux farines blanches, et on sort toutes nos belles farines 

Je l'ai adapté avec d'autres farines à Ig moyen et 

je peux vous dire que je me suis régalée.

Sa forme de pain de mie est idéale pour les tartines grillées du matin, 

et même pour savourer un petit chèvre en fin de repas.

Très facile à faire, et un temps de pousse record.

Alors c'est parti !!!





Ingrédients :



  •  150 gr de farine d'épeautre
  • 50 gr de son d'avoine
  • 150 gr de farine semi complete
  • 100 gr de farine T65
  • 2 cas de graines de Sésame
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cas de sirop d'agave
  • 350 ml d'eau
  • 1 cac de sel
  • 2 cas de graines de courge
  • 2 cas de graines de lin
  • 2 cas de graines de tournesol (pour parsemer dessus)

  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du crochet, mettre les farines, le sel d'un coté, la levure de l'autre, le sirop d'agave et enfin les graines (sauf les graines de tournesol)

  2. Verser l'eau et pétrir à vitesse 2 durant 5 minutes
  3. Une fois la pâte bien homogène, la verser dans votre moule à cake. Recouvrir le moule de papier de cuisson s'il n'est pas en silicone.
  4. Lisser le pain à l'aide d'une spatule et parsemer les graines de tournesol


  5. Laisser pousser à température ambiante de 30 à 45 minutes.

  1. Chauffer le four à 220°
  2. Enfourner le pain en déposant un bol d'eau dans le fond du four
  3. Cuire 20 ans puis recouvrir le pain d'un papier aluminium afin qu'il ne dore pas trop. 
  4. Poursuivre la cuisson 15 minutes
  5. Laisser refroidir à la sortie

Une fois refroidi, tu peux le trancher et congeler. 

Note : pain de 850gr = 1929 calories
17 tranches de 50 gr = 113 calories



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire