Pages

lundi 24 septembre 2018

Salade de quinoa aux légumes



Vous l'avez compris, j'ai ressorti les légumes secs et toutes leur bonnes valeurs nutritionnelles.

Des aubergines et une courgette du jardin, un poivron du primeur,

et voila un plat plein d'énergie et de gout bien sur !!!

J'adore ce style de plat, mais il faut avouer

qu'il n'a pas eu un grand succès auprès de mes hommes ...

Pas grave, j'en referai juste pour moi ;)




Ingrédients pour 4 :

  •  240 gr de quinoa
  • 1 aubergine
  • 1 poivron (rouge si tu veux de la couleur, moi j'avais un vert)
  • 400 gr de pois chiche en boite ou 200 gr de pois chiches secs (à faire tremper la veille comme moi)
  • 1 petite courgette
  • 2 oignons
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • Persil
  • graines de sesame 

Sauce au beurre de sésame (si tu n'aime pas, fais une vinaigrette classique) :
  • 2 cas de beurre de sésame appelé Tahin
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 4 cas e jus de citron
  • 2 cas d'eau 

  1. La veille, faire tremper les pois chiches secs dans un saladier rempli d'eau
  2. Le jour J : faire cuire le quinoa dans une poêle recouverte d'eau durant 15 minutes. Jusque' à ce que l'eau soit totalement absorbée.
  3. Couper le poivron et l'aubergine en petits cubes
  4. Hacher les oignons
  5. Dans une poêle huilée, faire revenir les dés d'aubergine et de poivron. Saler et poivrer et laisser revenir jusque' à ça que l'aubergine soit tendre

  6. Ajouter aux légumes, les pois chiche, les oignons et le persil. Mélanger le tout 
  7. Verser la poêle de légumes dans celle du quinoa et mélanger le tout dans un saladier.
  8. A l'aide d'un économe, tailler des lamelles de courgette et les déposer sur le saladier.
  9. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et servir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire