Pages

samedi 25 mai 2019

Frites de patates douce





Je ne sais pas si je vous l'avez déjà dit, mais j'adooooore la patate douce !!!!

Je trouve que ce tubercule n'est pas assez utilisé dans notre cuisine.

Jamais dans mon enfance, je n'ai souvenir d'en avoir mangé !!!

Dommage car la patate douce peut se cuisiner de multiples façons

et en plus ce qui est très très intéressant, c'est que 

l'ig n'est que de 46 (une fois cuit) 😛

Maintenant, la patate douce est toujours présente au fond de mon frigo.

Alors mangeons des frites et faisons nous plaisir !!!!


 
Ingrédients pour 2 :

  • 1 belle et grosse patate douce
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de paprika
  • 1 cac de piment d'espelette
  • Sel et poivre

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Peler la patate douce à l'aide d'un économe
  3. Couper la patate douce en tranches puis en lamelles 
  4. Dans un saladier, mettre l'huile et les épices, sel et poivre
  5. Verser les frites de patate douce et mélanger le tout 
  6. Recouvrir la plaque du four d'un papier de cuisson
  7. Verser les frites de facon reguliere. Ne pas les faire chevaucher

  8. Enfourner durant 30 à 40 minutes. En milieu de cuisson, les retourner
  9. Servir aussitôt avec une belle grillade et une salade  
Vous pouvez changer les épices en utilisant du cumin ou une persillade.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire