Pages

dimanche 19 mai 2019

Biscuits Smiley





Un dimanche pluvieux et voici un gouter gourmand pour mes ados 

Il me restait de la pâte sablée au congèle d'un number cake.

Alors ni une, ni deux, après quelques heures de décongélation, 

j'ai sorti mon emporte pièce pour m'amuser dans ma cuisine.

Une ganache chocolat et le tour est joué ...




Pate sablée :


  • 120 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 gr de farine T45
  • 170 gr de beurre mou
  • 1 cac de vanille en poudre  
  • 70 gr de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel


  • Pour la ganache : 70 gr de chocolat noir + 25 gr de beurre 


    1. Préchauffer le four à 180°
    2. Pour réaliser la pâte  mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K.
    3. A vitesse 2, mélanger jusqu'à obtenir une boule homogène
    4. Etaler la pâte sur le plan de travail et sur une épaisseur de 3 mns 
    5. Détailler avec les emportes pièces 

    6. Enfourner durant 10 à 12 minutes 
    7. Pendant ce temps, réaliser la ganache en faisant fondre au bain marie le chocolat avec le beurre.
    8. Une fois les biscuits cuits, laisser refroidir puis déposer un peu de ganache et recouvrir avec un biscuit

    Voilà, c'est tout simple et c'est rigolo pour les petits 😊


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire