Pages

dimanche 26 mai 2019

Carottes râpées au gingembre (vinaigrette à l'orange)




J'apprécie beaucoup les carottes râpées, surtout avec les beaux jours.

La pluspart du temps, je les prépare avec une vinaigrette à la moutarde

et une pomme granny smith coupée en cubes.

Mais depuis que j'ai découvert le recette de ma cop's du blog

A table les copains,

je ne cesse de faire celle ci.

L'association du gingembre avec une vinaigrette au jus d'une orange

et le croquant des pignons de pin est juste méga top !!!!

A vous maintenant de tester, et de me dire ce que vous en pensez 😉





Ingrédients :

  • 500 gr de carottes
  • 1 orange 
  • 1 citron jaune
  • 1 cas de Sirop d'agave ou miel
  • 4 cm de gingembre
  • 1 pincée de cumin
  • 3 cas de pignons
  • 2 cas de raisins blonds
  • 1 cas d'huile d'olive
  • sel et poivre

  1. Dans un bol, presser l'orange puis le citron.
  2. Par dessus les jus, râper le gingembre et ajouter le cumin, le sirop d'agave, l'huile et les raisins.
  3. Saler et poivrer puis mélanger le tout. Laisser mariner 30 à 45 minutes
  4. Râper les carottes
  5. Mélanger les carottes avec la vinaigrette et parsemer de pignons de pin
  6. Reserver au frais avant de servir 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire