Pages

samedi 25 mai 2019

Barquettes d'endives aux haricots rouges et amandes




Ce petit plat est d'une telle simplicité, 

que je ne pensais pas qu'il plairait autant !!!!

Croquant et très frais sont les deux seuls mots qui me viennent 

Je ne vous donnerez pas de quantité mais seulement les ingrédients.

A vous de voir, si vous voulez les présenter en apéro dinatoire, 

en entrée ou en plat du soir.

Moi, je peux vous dire que j'en ai croqué 4 !!!!

En ce qui concerne les haricots rouges, vous pouvez les prendre en boite.

De mon coté, j'ai choisi les haricots rouges secs, que j'ai fait tremper la veille

et cuits au cookéo le lendemain 



Ingrédients :

  • Des endives si possible petites
  • 1 boite de haricots rouges (ou de secs)
  • des tomates cerises
  • Amandes
  • Ciboulette
  • vinaigrette (huile olive, vinaigre et moutarde)
  • Sel et poivre

  1. Couper les feuilles d'endive et les nettoyer
  2. Egoutter les haricots rouges en boite. Si vous choisissez des haricots rouges secs, les faire tremper la veille dans un saladier rempli d'eau froide. Le lendemain, les égoutter et les cuire à la vapeur au cookéo durant 20 minutes)
  3. Préparer la vinaigrette
  4. Couper les amandes en 2 ou 3 
  5. Dans un saladier, mélanger les haricots rouges avec la vinaigrette et des amandes 
  6. Saler et poivrer le tout
  7. Garnir les feuilles d'endives et déposer une tomate cerise coupée en 2
  8. Parsemer de la ciboulette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire