Pages

dimanche 9 octobre 2016

Pancakes à la pomme



Avant de commencer, il faut que je vous dise que ces pancakes sont vraiment délicieux.

A la fois très souples, ils sont fondants, aérés et très moelleux.

Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps à les faire ainsi ??!!!!!

Sans doute parce qu'avec le temps, je comprends par quoi tel et tel ingrédient peut être remplacé, pour 

que la recette soit plus light et plus saine.

Je ne suis ni végétarienne, ni veagan ou Healty mais j'essaye de réaliser des gourmandises

qui soient bonnes autant pour nos papilles que pour notre tour de hanche :D

Ces pancakes fut pour le gouter de mes ados de ce dimanche,

et je n'ai pas du tout culpabilisé d'en savourer un ;D

Je me dépêche donc de vous partager la recette.





Ingrédients pour 15 pancakes :

  • 2 pommes
  • 200 gr de farine (T45)
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 1 cas de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait de soja
  • 35 gr de beurre 
  • 95 gr de fromage blanc 0%
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel




  1. Peler et épépiner les pommes. Les râper à l'aide d'un robot. J'ai pris la grosse grille du Magimix.
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid muni de la feuille K, mettre la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et la pincée de sel.
  3. Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  4. Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, le fromage blanc, le lait et le beurre fondu.
  5. Racler les graines de la gousse de vanille et les rajouter à la préparation.
  6. Verser les pommes dans le saladier et mélanger à nouveau.
  7. Verser cette préparation dans le bol du kitchenaid qui contient les éléments secs.
  8. Mélanger à vitesse 2 durant 4 minutes.
  9. Laisser reposer la pâte durant 30 minutes à température ambiante.
  10. Vaporiser de l'huile dans une poêle et faire chauffer.
  11. Verser avec une louche des petits tas de pâte. Laisser cuire 1 minute et retourner délicatement les pancakes. Cuire à nouveau l'autre coté 1 minute.
  12. Cuire jusqu'a épuisement de la pâte.

A déguster avec du sucre glace, du caramel beurre salé, 

du sirop d'érable, de la pâte à tartiner, du miel ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire