Pages

lundi 15 mars 2021

Flamby maison à la multidelice

 



Le voilà le petit nouveau !!!!

Et moi, je danse dans ma cuisine 😝

Oui je sais, il m'en faut peu..... Bref.

Je faisais déjà des yaourts maison classiques dans une yaourtière classique.....

 (et vieille 😁ça c'est l'excuse pour la changer)

Et depuis quelques mois j'avais envie de m'acheter la nouvelle yaourtière de Seb : La multidelice 

Mais le prix m'a fait beaucoup réfléchir....

Vous la trouverez en 6 ou 12 pots avec des couvercles marrons ou rouges.

Tout d'abord sachez que c'est exactement la même....

Sauf que, allez savoir pourquoi, celle avec les couvercles rouges est plus chère.

Bref, me voilà un jour en train remettre la Multidelice dans mon caddie en faisant mes courses.

Une petite voix dans ma tête me disait "pfff t'es pas raisonnable, encore un outil pour ta cuisine" 😏

Ben je peux vous dire que j'en suis carrément ravie.

Les yaourts classiques sont fermes et peuvent être faits en 4 heures seulement.

Et aujourd'hui c'est au tour du Flamby de se faire déguster !!!!

Un flan ferme et souple à la fois et sans gélifiant 😍

Non, on ne le gobe pas.... on le déguste car il a été fait avec Amour !!!


Ingrédients pour 6 pots :

  • 3 oeufs
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 500 ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • caramel liquide 

  1. Faire bouillir le lait dans une casserole
  2. Fendre la gousse de vanille en deux dans sa longueur et racler les graines avec la lame d'un couteau
  3. Rajouter les graines de vanille dans le lait.
  4. Dans un saladier battre au fouet, les oeufs avec le sucre pour blanchir le mélange
  5. Verser une cuillère à soupe de caramel liquide dans le fond des pots
  6. Quand le lait est monté à ébullition, hors du feu le verser délicatement sur le mélange oeufs sucre et mélanger le tout 
  7. Verser le mélange dans chaque pot
  8. Mettre de l'eau dans le fond de la yaourtière jusqu'au niveau Max
  9. Déposer les pots dans la yaourtière (sans les couvercles)
  10. Choisissez le programme 3 pour 40 mns.
  11. Une fois le programme terminé, enlever le couvercle bien à plat pour ne pas verser de l'eau sur les pots
  12. Sortir les pots et les laisser tiédir à température ambiante
  13. Temps de repos au frigo durant 4 heures

Bonne dégustation !!!!

Voilà un yaourt nature avec mon nouveau jouet ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire