Pages

mercredi 20 février 2019

Pâte à tartiner Vegan au Tahin






Gourmande oui !

Mais pas question de se priver de chocolat !!!

Et j'ai envie de dire que le chocolat, c'est la vie 😛

Alors pourquoi ne pas se faire plaisir en faisant une pâte à tartiner 

sans sucre et sans gras très gras.... si vous voyez ce que je veux dire !!!!

Ici, j'ai choisi des ingrédients sains qui font partis de ma liste des chouchous 

Du lait végétal (à l'amande mon préféré), 

du chocolat noir pâtissier et du Sésame 

La préparation est toute simple et rapide : 

on chauffe, on remue et puis on déguste !!!

Le sésame reste doux en saveur et ne domine pas si vous prenez de la purée 

de sésame blanche. La semi complète sera plus prononcée 










Ingrédients pour un pot :

  • 100 gr de chocolat noir
  • 50 gr de tahini : purée de sésame blanche
  • 3 cas de lait d'amande bio
  • 1 cas d'huile de sésame 



  1. Faire fondre au bain marie, le chocolat noir dans un bol
  2. Une fois fondu, hors du feu rajouter la purée de sésame et remuer
  3. Puis ajouter le lait et enfin la cuillère d'huile
  4. Remuer jusqu'à obtenir un mélange onctueux 
  5. Verser dans un pot
  6. Le lendemain, la pâte s'étant un peu durcie, je l'ai passé au micro ondes 15 secondes 


Un délice sur des tranches de pain aux cramberries 😋
  


Source : la gourmandise selon Angie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire