Pages

mardi 4 octobre 2016

Tarte à l'Aubergine


Aujourd'hui j'ai cueillis 3 belles aubergines dans mon jardin.

Mon problème n'est pas de les cuisiner, mais de trouver un moyen de les faire manger à mes ados.

C'est vraiment pas leur légume favoris.

Une petite tarte colorée pour un repas du soir et l'affaire est dans le sac :D





Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 aubergines
  • 1 poivron (facultatif)
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 350 gr de fromage blanc à 0% (et si tu as la chance de ne pas avoir besoin de surveiller ta ligne, utilises 40 cl de crème fraiche)
  • 3 cas d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 10 tomates cerises
  • pignons de pin


  1. Laver et éplucher les légumes.
  2. Tailler l'oignon finement, l'aubergine en fines rondelles et le poivron en fines lamelles.
  3. Verser l'huile d'olive dans une poêle puis ajouter les légumes. Saler et poivrer.
  4. Faire revenir à feu moyen durant 15 minutes. Je mets le couvercle sur la poêle afin d'avoir des légumes fondants.
  5. Préchauffer le four à 200°.
  6. Etaler la pâte dans votre moule en gardant le papier de cuisson et piquer le fond de pâte avec une fourchette.
  7. Verser les légumes sur le fond de tarte
  8. Dans un bol, fouetter les oeufs avec le fromage blanc. Saler et poivrer un peu.
  9. Verser cette préparation sur les légumes.
  10. Disposer les tomates cerises et des pignons de pin.
  11. Enfourner durant 35 minutes.


Bon app !!!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire