Pages

mercredi 5 octobre 2016

Bowl cake salé (poulet-ciboulette)


Apres ma phase du Bouddha bowl ,

me voici dans ma phase du bowl cake.

Le bowl cake est comme le cousin du mug cake.

Le principe est de mélanger tous les ingrédients de la recette

et le tout va cuire en quelques minutes au micro-ondes dans un bol.

Le bowl cake peut être sucré mais aussi salé.

C'est ce coté pratique et rapide que j'apprécie quand je suis seule à midi.

Pas besoin de cuisiner, prendre son temps tout en mangeant "sain et diet" 

Et bien sur nous allons utiliser les flocons d'avoine que j'adore tant :D






Ingrédients pour 1 personne :


  • 40 gr de flocons d'avoine
  • 1 tranche de jambon blanc de poulet
  • 1 oeuf
  • 15 gr de gruyère rapé
  • 3 cas de lait (écrème pour moi)
  • 2 cac d'huile d'olive
  • 1 cas de moutarde a l'ancienne
  • 1 petite cuillère à café de levure chimique
  • 1 cas de ciboulette hachée
  • sel et poivre
  • une belle tomate pour accompagner



  1. Couper la tranche de jambon de poulet en petits carrés.
  2. Dans un bol verser le lait, l'huile d'olive, l'oeuf et la moutarde. Mélanger l'ensemble avec une fourchette.
  3. Ajouter les flocons d'avoine, la levure, les dès de jambon et le gruyère. Mélanger à nouveau le tout.
  4. Saler, poivrer et mettre la ciboulette. Mélanger.
  5. Verser le tout dans un bol (style tupperware, cela ne va pas coller dedans).
  6. Faire cuire au micro-ondes durant 3 minutes à puissance maxi. (Si la pâte est encore liquide au centre, prolonger la cuisson de 30 secondes).
  7. Démouler le bowl cake sur votre assiette et couper une tomate autour.


2 minutes de préparation et 3 minutes de cuisson,

c'est le top !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire